Flavio Rebelo
présente le projet ITV

à Toulouse le 16 février 2004

ITV : http://gxangalo.com/televido/
Ĝangalo : http://gxangalo.com/
   

Voici une nouvelle étape dans l'histoire de notre langue. Le temps est venu d'avoir une télévision en espéranto: voici ITV - Internacia Televido. Avec l'aide financière des espérantophones du monde entier, l'équipe professionnelle du portail Ĝangalo lancera bientôt la première chaîne de télévision sur Internet entièrement en espéranto. Ses programmes seront nécessairement professionnels, bien réalisés et filmés, d'une telle manière que ce sera un plaisir de suivre les séries ou les films en espéranto diffusés par ITV. Tous les jours, les informations du monde entier vous parviendront par le journal télévisé de ITV qui, avec le portail d'informations Ĝangalo, vous montreront le monde selon un point de vue espérantiste. L'administration de ITV a prévu que dès le lancement de la chaîne, une partie du programme sera destinée aux débutants dans la langue. Un programme spécial sur les clubs et les associations d'espéranto à travers le monde, ainsi que des interviews télévisées avec nos chanteurs, hommes politiques et écrivains feront aussi partie des programmes quotidiens de la chaîne.

Pour la réalisation de cette admirable chaîne de télévision en ligne, l'administration du Projet ITV a besoin du soutien de tous les espérantophones. A la suite de calculs exhaustifs, l'équipe des professionnels de Ĝangalo est arrivée à la conclusion qu'il est en effet possible de lancer sa propre chaîne de télévision sur Internet, avec des programmes variés, une diffusion 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour seulement 35.000 euros. Cela semble beaucoup, mais il faut se rappeler que rien que l'association UEA (Universala Esperanto-Asocio) compte déjà plus de 5.000 membres, sans compter SAT (Sennacieca Asocio Tutmonda), UFE (Unuiĝo Franca por Esperanto), ESK (Esperanto-Societo Kebekia), SES (Svisa Esperanto-Societo), etc. ; on peut sans nul doute affirmer que le capital nécessaire pour ITV est (et sera) possible à atteindre. Pour cela, il suffirait que :

  • 1 400 personnes donnent 25 euros, ou
  • 700 personnes donnent 50 euros, ou
  • 350 personnes donnent 100 euros, ou
  • 140 personnes donnent 250 euros.

On peut voir facilement que la somme, même si elle est un peu élevée, n'est pas impossible à atteindre. La route est longue, mais nous, les espérantistes, en gravissons déjà les premières marches. L'administration du Projet ITV est certaine qu'il ne s'agit que d'une affaire de temps... et le temps peut en grande partie devenir moins long si vous aussi, vous contribuez à ce projet! Faites un virement d'une somme égale ou supérieure à la contribution minimale (25 euros) sur le compte UEA de Ĝangalo (GXAN-V), ou contactez l'administration du Projet ITV pour être informé au sujet des autres moyens de contribuer financièrement.

Aidez nous à révolutionner l'espéranto par la mise en place de la première chaîne télévisée en ligne, entièrement dans la langue internationale. Tout dépend de la participation des espérantophones de France, de Belgique, de Suisse, du Québec et du monde entier.

Pour plus d'informations sur le Projet ITV, envoyez un message avec vos doutes, suggestions, idées et contributions à televido@gxangalo.com.

 




 
Kapopiedo Esperanto Dato
Depuis le 01er Juin 2003 vous ètes le -ème visiteur. Bienvenue !
 

Dernière modification : mercredi 18 fevrier 2004 08:46.  Pour toute question ou remarque écrire à arno lagrange.)