Georges Kersaudy

accueilli par
Esperanto Kultur-Centro

Georges Kersaudy, Robert Pontnau, Jacme Taupiac
Robert Pontnau, membre actif de EKC, polyglotte, est encadré de l'invité de la Prima de las Lengas,
Georges Kersaudy et
de James Taupiac auteur du "Dictionari de mil mots" (Occitan-Catalan-Espéranto)


Georges Kersaudy

Georges Kersaudy, né en 1921, a abordé très jeune l'étude de plusieurs langues romanes et germaniques, et a découvert en 1936 que la connaissance de l'Espéranto ouvrait un accès privilégié aux langues d'Europe centrale et orientale. De 1941 à 1946, il a obtenu à la Sorbonne les diplômes d'allemand, de littérature et civilisation américaines, de langues et littératures scandinaves modernes et de philologie roumaine. Au cours de la même période, il a obtenu à l'Ecole Nationale des Langues Orientales Vivantes les diplômes de Russe, Roumain, Hongrois et Finnois et a acquis une bonne connaissance de nombreuses autres langues.

Ayant commencé sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères, il est ensuite devenu traducteur aux Nations Unies, puis au Conseil de Ministres de l'Union Européenne, a occupé des postes dans diverses capitales sur quatre continents, tout en participant à de nombreuses missions dans le monde entier, et a exercé les fonctions d'Expert traducteur près la Cour d'Appel et le Tribunal de Grande instance de Paris. Il a eu ainsi l'occasion d'établir des traductions à titre officiel à partir d'une cinquantaine de langues.

Georges Kersaudy, auteur de Langues sans frontières : à la découverte des langues de l'Europe, Editions Autrement, Sept. 2001, Collection Frontières, ISBN 2746701251, 383 pages.


VOIR AUSSI :

Georges Kersaudy dans la Wikipédia
Entretien avec Georges Kersaudy, auteur de Langues sans frontières
Un autre regard sur les langues : Langues sans frontières
LANGUES SANS FRONTIERES : A LA DECOUVERTE DES LANGUES DE L'EUROPE

(Dernière mise à jour le01 Juin 2003. Pour toute question ou remarque écrire à arno lagrange.)